Connaissez-vous la conduite d’engins de chantier ou de levage (nacelles, treuils, etc) ?

 

Vous recherchez une formation concrète dans un secteur pourvoyeur d’emplois ?

Pourquoi une formation est-elle nécessaire ?

La conduite d’engins de chantier ou de levage ne se limite pas à une maîtrise technique ou à une manipulation d’appareils. La connaissance et le respect de règles de sécurité élémentaires sont indispensables pour réduire le risque d’accidents sur les chantiers. La reconnaissance du savoir-faire qui en découle, valide cette capacité d’un candidat à privilégier les règles de sécurité à tout instant.

Comment obtenir une validation de ce savoir-faire ?

Levage Formation est agréé en tant qu’organisme de formation à la conduite d’engins de chantier et de levage en sécurité. Sur une durée de 3 ou 11 jours, le stagiaire apprendra les règles de sécurité nécessaires pour conduire un ou plusieurs types d’engins tels que grues, nacelles, élévateurs, etc. Le certificat délivré à l’issue des tests d’évaluation valide les connaissances et le savoir-faire du candidat, et donc son aptitude à la conduite d’engins en sécurité.

Quel est l’intérêt du certificat ?

Pour un responsable d’entreprise, embaucher un conducteur d’engins titulaire de cette reconnaissance de savoir-faire, constitue une garantie du comportement du candidat, mais également un gain de temps. Il pourra lui délivrer son autorisation de conduite rapidement, sans devoir effectuer lui-même les tests d’évaluation des capacités du candidat.

 

>> Consultez le programme détaillé de la formation « Conduite d’engins en sécurité».