Conducteur d'engins de chantier :

Conducteur d'engins de chantier est le métier d'action par excellence, il attire ceux qui aiment relever des défis en travaillant en équipe et en plein air.

La formation conducteur engin de chantier leur permet d'acquérir la maîtrise des pelles mécaniques, bulldozers, compacteurs et tractopelles utilisés pour la construction et l'entretien des bâtiments, routes, ponts ou tunnels ainsi que de tous les équipements pour l'industrie.L'adresse et la coordination mais surtout un bon équilibre psychologique et un sens développé des responsabilités et de la sécurité sont les qualités recherchés chez les candidats à la formation conducteur engin de chantier.

Le conducteur d'engins de chantier doit, en effet, être constamment attentif à ses collègues et à l'environnement. Après la formation conducteur engin de chantier, les opportunités sont nombreuses en France et à l'étranger. Le conducteur d'engins de chantier peut évoluer par la suite soit en s'ouvrant à une gamme d'engins toujours plus large soit en accédant à des missions d'encadrement en tant que chef d'équipe ou chef de chantier.